Equestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equestria

Do you love horses ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:17

Un petit hommage à une ponette qui fut mienne, à un coeur d'ange ...

Ton Histoire ... Une histoire qui a durée 7 ans ...

Ma Aïcha, ma Shet' , mon grand amour courte sur patte ...
Voilà, Aïcha,

Petite ponette shet' isolée du monde, des patures, de la vie ... Ponette enfermée dans la noirceur et l'humidité d'une cave, appartenant à des gens qui "aiment" les animaux, mais qui les enferment. La peau sur les os, ton pelage collé, des crins remplis de noeuds ... On se demande pourquoi tu vivais cette vie sordide. Mais les réponses ne viennent pas ... Alors nous, moi et mes parents, nous t'avons choisis. C'est toi que l'on achète, c'est toi et seulement toi ! Munnie d'un licol, moi et mes petits bouclettes du haut de mes 7 ans je descends dans cette cave ... Toi créature exclue, tu me regardes pour ne plus jamais me quitter des yeux ... Tes deux grands yeux noirs me fixent, et moi, petite fille je te regarde. J'ai l'impression d'avoir la plus belle ponette du monde, la plus grand, même si la réalité n'est pas exactement cela.

Mon père t'emmène, toi qui saute gaiment au bout de ta longe à moitiée rongée, ponette pleine de feu, de joie de te retrouver à l'air libre ! Puis suivent des jours entiers à te remettre en état ... Des jours où l'on se découvre mutuellement, où nos regards se croisent de nouveau ...

Un an passe, tu n'es plus la ponette miteuse d'antan, tu es devenue une jolie shet' rondouillarde au pelage luisant et aux crins démêlés ! Ma monitrice te surnomme amicalement " Tonneau sur patte " mais cela n'a pas l'air de te vexer. Et c'est sans arrière pensée que tu te jette dans les bottes de foins quand tu t'échappes. De temps en temps on part en balade. Un peu à pied, un peu à cheval. Des randos de plusieurs jours, ou des cours d'une heure. Tu parais tout savoir, y compris les pires bêtises.

Mais Aujourd'hui c'est le grand jour ! Tu me sens, qui stresse mais comme toujours tu m'emmènras au milieu de la carrière et trottera comme un ange. Une fois sur ton dos, je ne sens plus rien et j'enchaîne les exercices sans problème. Alors le soir, quand je reviens accompagnée de mon père et toujours juchée sur ton dos, j'ai mon galop 1 en poche ... Et ce premier pas dans l'équitation, je l'ai fais avec toi ... Grâce à toi ...

Je ne pourrais tout raconter, les premières fois où tu étais attelée ... Les parties de sabot-ball ... Des chutes de temps en temps, surtout à cru xD, mais jamais rien de grave. Pour moi tu étais plus que mon ange gardien, tu étais ma ponette gardienne. Je me souviens du jour où l'on a ramené Ego, mon cheval, qui devint tout de suite ton mec à toi. Vous étiez le mini troupeau de deux. Puis vint ensuite Anouk, le grand jeune fou qui te prenait pour sa maman adoptive. Ahhh il faisait son dominant Nounouk, mais c'était toi qui menait la danse quand les mecs avaient peur. Toi, tu n'avais jamais peur.

Les souvenirs resteront à jamais gravés dans mon esprit, et dans le tien, je l'espère ...

Mais il y a à peine 7 mois, maintenant, je te laisse avec tes deux copains, tes mecs. Vous ètes heureux dans votre pension durant notre absence. Mais pourquoi ... Pourquoi ... Tu as refusée de manger ? Problème de dents ? Je n'en saurai jamais rien. De jour en jour tu maigrissais ... Tu dépérissais malgrè leurs efforts ... Oh Aïcha, je suis désolée de ne pas avoir été là ... Un soir, de tes yeux pétillants tu manges enfin tes dernières pommes avec difficulté, notre ami qui vous gardait te les donne dans ses mains, seul endroit où tu veux bien manger. Cette nuit, tu t'es couchée, cette nuit tu ne t'es pas relevée ... Tes deux se sont levés au ciel, mon dieu, à quoi as-tu pensé la dernière fois ? Alors tes paupières ont du se fermer sur la voute étoilée, ou peut-être Ego et Anouk, qui sait ...

Le lendemain ton petit corps maigre gisait. Nos deux chevaux étaient silencieux, comme s'il respectait ton repos commencé. Sept années de bonheur avec toi. Mais pas assez ... Jamais assez ... Tu es partie trop tôt , Aïcha. J'ai encore besoin de ma petite ponette gardienne.

Depuis à peine 7 mois, tu fais désormais partie de mes souvenirs ... Et des meilleurs !

Aïcha ... Ce texte, il est pour toi ... Je ... Je T'aime ...
J'espère que tu l'entends, toi qui doit galoper dans les nuages ...
Je t'ai trouvée une descendante, une jolie Pinto de 3 ans, aussi coquine que toi. Mais une descendante ne sera jamais une remplaçante, saches le !

Julie


[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Achagk9
Revenir en haut Aller en bas
Airlaisse

Airlaisse


Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Sur Equestria =P
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:35

Ton texte est magnifique,vraiment.J'ai pleurée en le lisant,d'un coté je resent ce tu sens,il m'est arrivé pareil.On voit bien que tu l'aimes..Franchement,je te souhaite bon courage,car tu le mérites vraiment,et je pense que tu en as besoin tout simplement.Hommage à Aicha.
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:03

    C'est vraiment émouvant.J'ai bien failli pleurer cry . Hommage à Aicha
.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Snow

Snow


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:27

Ton texte est très triste et magnifique a la fois, ta bien failli me faire pleurer. Hommage a Aïcha.
Revenir en haut Aller en bas
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:57

J'vais toutes vous faire chialer par ma faute xD snof
Vous ètes vraiment toutes trop sympa's
T'être qu'Aïcha est une petite angel et qu'elle entend xP
*La non batisée s'amuse*
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:00

    Elle est au paradis des chevaux,ou il y a de l'herbe bien verte à tout bout de champs,et elle est tombée amoureuse d'un monsieur shetland.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Snow

Snow


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:01

Il se sont marié aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:01

Hinhin ...
Nounouk et Ego vont être jaloux xD laugh
Remarque ils ont Shanty maint'nant siffle
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:02

    Oui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Contenu sponsorisé





[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Empty
MessageSujet: Re: [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'   [. Hommage à Aïcha . Ponette Shet' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[. Hommage à Aïcha . Ponette Shet'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria :: • Vous • :: Protection - Emotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser