Equestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equestria

Do you love horses ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [. Glowpy

Aller en bas 
+2
Shroufy'
[. Glop
6 participants
AuteurMessage
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:00

Ton prénom
Julie, Prénom d'un commun erm ... Mais je préfère ça que Pétraoushnok ! =P

Ton age
Quinze ans depuis le avril 2007 clown

Tes passions
Comme beaucoup sur ce forum - Ou alors ce sont de pauvres forumeurs perdus - , J'aime les chevaux =D . Non, non, pas dans mon assiette ! Mais plutôt crins aux vent, et en troupeau, ou encore avec moi sur leurs dos - Eh oui, ça arrive . J'aime aussi les photographier, montrer aux gens qui ne les connaissent pas que pour moi cet animal est le plus beau en passant par mon appareil photo . Mais je ne photographie pas que les chevaux - Heureusement quand même xD - Car ma passion est de photographier tous les animaux et si possible dans leurs éléments naturels. Mais ce n'est pas toujours facile ... C'est pourquoi je me suis équipée pour faire des affuts et pouvoir rester de longues heures à attendre qu'un daim veuille bien faire son apparition ! Dans la continuité de ma passion pour les animaux, je me passionne pour l'éthologie [ Science qui étudit le comportement des animaux à l'état sauvage ], Je trouve cela passionnant de connaître les comportements des animaux, de savoir le pourquoi du comment ... En plus de cela, J'adore l'équitation éthologique. J'ai fait plusieurs stages, donc un avec mon cheval et le cheval de mon père en a eut recourt pendant un mois. Bref, le métier que je souhaiterai le plus serait : Dresseuse de chevaux [ Jeunes & à problème ( Passé difficile ) ] grâce à l'éthologie & l'équitation éthologique. Un grand rêve qui j'espère deviendra réalité ... Avec le rêve de devenir photographe animalière aussi !

Ce que tu détestes
La violence injustifiée envers les animaux. C'est lâche, c'est déloyal ! Et cela pas qu'envers les chevaux, mais envers toutes les races ... Je déteste aussi Sarko', mais ça c'est chacun ses pensées siffle . Je déteste le tourisme de masse & Leurs irespect . Je pourrais dire une longue liste de ce que je déteste, mais comme j'aime la vie, je ne vais pas la dire, cela me saperait l'moral xD !

Tes Galops
Je passe mon galop 6 à la rentrée bien que je dois le passer depuis deux ans xD - J'ai mes 4 galops de pleine nature - Et J'ai 2 savoirs éthologiques.

Si tu as un cheval,et sa ptite description [..]
Ma Aïcha, ma Shet' , mon grand amour courte sur patte ...
Son histoire en un texte :
Voilà, Aïcha,
Petite ponette shet' isolée du monde, des patures, de la vie ... Ponette enfermée dans la noirceur et l'humidité d'une cave, appartenant à des gens qui "aiment" les animaux, mais qui les enferment. La peau sur les os, ton pelage collé, des crins remplis de noeuds ... Mais c'est toi qu'on achète, c'est toi et seulement toi ! Munnis d'un licol, moi et mes petits bouclettes du haut de mes 7 ans je descends dans cette cave ... Toi créature exclue, tu me regardes pour ne plus jamais me quitter des yeux ...
Mon père t'emmène, toi qui saute gaiment au bout de ta longe à moitiée rongée, ponette pleine de feu, de joie de te retrouver à l'air libre ! Des jours entiers à te remettre en état ... Des jours où l'on se découvre mutuellement, où nos regards se croisent de nouveau ...
Un an passe, tu n'es plus la ponette miteuse d'antan, tu es devenue une jolie shet' rondouillarde au pelage luisant et aux crins démêlés ! Aujourd'hui c'est le grand jour ! Tu me sens, qui stresse mais comme toujours tu m'emmènras au milieu de la carrière et trottera comme un ange, alors le soir, quand je reviens accompagnée de mon père et toujours juchée sur ton dos, j'ai mon galop 1 en poche ... Quel bonheur ...
Je ne pourrais raconter les moments cocasses quand tu as commencée à être attelée, et bien d'autres encores ... Les souvenirs resteront à jamais gravés dans mon esprit, et dans le tien, je l'espère ...
Mais il y a à peine 5 mois, je te laisse avec tes deux copains, tes mecs, le cheval de mon père et mon mien. Vous ètes heureux dans votre pension durant notre absence. Mais pourquoi ... Pourquoi ... Tu as refusée de manger, de jour en jour tu maigrissais ... Tu dépérissais malgrè leurs efforts ... Oh Aïcha, je suis désolée de ne pas avoir été là ... Un soir, de tes yeux pétillants tu manges enfin tes dernières pommes avec difficulté, notre ami qui vous gardait te les donne dans ses mains, seul endroit où tu veux bien manger. Cette nuit, tu t'es couchée, cette nuit tu ne t'es pas relevée ... Tes deux se sont levés au ciel, mon dieu, à quoi as-tu pensé la dernière fois ?
Le lendemain ton petit corps maigre gisait. Nos deux chevaux étaient silencieux, comme s'il respectait ton repos commencé. Moii, je vais me préparer à monter faire une reprise dans un centre équestre durant mes vacances ... Driing ... Le téléphone portable de ma mère sonne, elle éclate en sanglot quand je prépare la gentille jument qu'on m'a confié pour l'heure, mon père rentre dans le box et m'explique. Les larmes se sont écoulées le long de mes joues, ont coulées sur la robe feu de la petit jument ... Mais j'ai quand même suivie la reprise de CSO ! Pour toi, j'ai sauté, et seulement pour toi ! Toi qui aimait tant sauter ...
Depuis à peine 5 mois, tu fais désormais partie de mes souvenirs ... Et des meilleurs !

Aïcha ... Ce texte, il est pour toi ... Je ... Je T'aime ...
[. Glowpy Achagk9

- - -

Maintenant , Mon Ego ... Notre Histoire ...
Son histoire, notre histoire est un peu longue ... Pour commencer, à cette époque, je n'avais que ma petite ponette shetland qui se nommait Aïcha. Un centre équestre se situe à 200 m de l'endroit où j'habite. Un jour que j'y passais, pour rencontrer les nouveaux propriétaires, mon regard fut attiré par un grand poney tout triste au fond d'un petit parc boueux avec pour seul abrit, une cabane en tôle ... A l'écart ... Tout seul ... La personne, qui par la suite devint ma monitrice, qui reprenait le centre équestre m'expliqua qu'elle allait remettre en état les locaux et refaire des parcs digne de ce nom. Mon regard retait posé sur ce petit cheval, son regard était triste et craintif. Elle me dit son nom, pas très extraordinaire je l'avoue mais cela n'enlève rien : Ego D'Avette, poney croisé poney français de selle et new forest, plus grand que la moyenne des news forests ( 1m45 au garrot). Petit à petit, j'appris qu'en faite, il déprimait ... Je n'avais jamais vu cela, un cheval qui déprimait, il ne supportait plus personne sur son dos et ejectait quiquonque tentait de le monter. Il était devenu craintif. Bref, elle m'expliqua enfin qu'elle le vendait mais pas à n'importe qui ! Elle cherchait des particuliers qui le chouchouterait, elle était persuadé que s'il avait une vraie relation avec une seule personne il redevriendrait un poney agréable. Vous devinez la suite, mes parents acceptèrent que l'on achète ce cheval dépressif mais à la condition que l'on le revende s'il devenait dangereux pour moi. Tout a commencé, et sachez qu'il n'a jamais essayé de m'éjecter ( A mon grand bonheur lol ), notre confiance s'est petit à petit mise en place. Il ne se cabrait plus, aprenait à l'âge de 11 ans à sauter, recommençait le dressage, ne tirait plus au renard et avait de moins en moins peur. Et cette année, j'ai changé de centre équestre, je suis dans le TREC maintenant, et mon Ego a fait son premier concours de sa vie avec moi en TREC où il a fait le meilleurs score de l'équipe et s'est bien placé !
Voila, c'était notre histoire, notre coup de foudre ... Une dernière petite anecdote, il y a quelques temps, mon père et moi avons fait un album photo de nos chevaux. Il a retrouvé deux photos du jour où j'ai pour la première fois monté à cheval ( A 2 ans et demi ) et ... Je faisais une petite balade sur un grand poney tout jeune, et ce poney ... Devinez juste qui c'est ... Mon Ego qui est devenu par la suite mon cheval ! Voyez comme la vie fait bien les choses ...
[. Glowpy Egozk3

Ma Pouliche, de trois ans et demi , Shanty :
On ne se connait que depuis quatre mois ...
[. Glowpy Shantyobstacle007xh1

Le ciwal de mon père, Anouk, Haflinger surnommé Nounouk xD :
[. Glowpy Libre7jq8
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:54

    Bienvenue laugh
    Raah sont trop beau tes chevaux love
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Diadouce
Admin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:34

Bienvenue ! Je suis fan de ton haflingers ! Je l'est toujours admiré sur tes expo !!
Revenir en haut Aller en bas
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:45

Je leurs dirai tous ces Zentil's compliments love
Ehhh Oui, Nounouk est l'Bow goss qui fait craquer tout l'monde roll
En tout cas Merci de votre acceuil, J'espère que ma Présentation n'était pas trop longue =P
Revenir en haut Aller en bas
Noiisette




Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:03

Franchement j'étais en train de pleurer pour la petite Shet et pour le reste...
Diso pour toi sincermeent
Welc
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:16

    Oui,c'est trop triste ce qui est arrivée à ta petite shet' cry
    Désoolée pour toi . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:22

J'ai eu beaucoup de mal, mais maintenant je commence à réussir à bien parler d'elle sans pleurer mais c'est vrai que c'est triste ...
Mais j'suis heureuse car j'ai pu lui faire un petit hommage dans la partie des histoires sur les chevaux =P
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:24

    Oui c'est triste. Mais c'est la vie . Qui un peu cruel parfois :>.<:
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Noiisette




Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:16

Hannnn j'kiff trop Shanty elle est magnifique, je bave trop quoiii bless
Revenir en haut Aller en bas
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:18

Mercii pour elle laugh
J'lui dirai, elle sera contente xD winki
Revenir en haut Aller en bas
Airlaisse

Airlaisse


Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Sur Equestria =P
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:12

Bienvenue xD
Tous tes chevaux sont vraiment superbes..
Shanty est trop superbe,c'est ma robe préférée les pies !!
Et Les autres aussi bien sur love
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:23

Eh ben ! Elle plaît ma poons'tte laugh
J'vais ouvrir un fan club, J'dèc xD roll

Mercii' beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2007

[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:38

Superbes chevaux !!!!!
:D
(moi aussi je deteste sarko ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[. Glowpy Empty
MessageSujet: Re: [. Glowpy   [. Glowpy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[. Glowpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria :: • Administration • :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser