Equestria

Do you love horses ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apprendre au cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Apprendre au cheval   Lun 13 Avr - 8:26

Les chevaux, ont tous suvient un apprentissage pour leur débourage. Mais, il est toujours amusant d'en apprendre d'avantage à son cheval pour une meilleur complicité et même parfois, par raison de sécurité. Toutefois, il est difficile d'enseigner des tours à son cheval puisque leur façon d'apprendre est différente de la notre. Voilà donc un article qui vous aidera à comprendre leur mode d'apprentissage en se basant sur leur phsycologie.

À l'état naturel, les chevaux sont des proies. Toute leur évolution est basée sur cette vérité. Ils ont donc développés une capacité de réaction hors du commun. Leur cerveau analyse en quelques secondes une situation et leur envoit immédiatement une réaction. Les chevaux ne se posent pas de question. C'est donc en utilisant cela que nous pouvons le retourner à notre avantage. Dans tout les cas, le cheval cherchera la réaction la plus confortable pour lui. Donc, lorsqu'il fait se que nous attendons de lui, nous lui offrons cette situation. Cela s'appelle le renforcement positif. Voila un exemple:

Nous voulons faire reculer notre cheval: Donc, je mets une pression sur son poitrail. Il va peut être la confronter. Donc, peu importe sa réaction, je maintiens la même pression. Ensuite, lorsqu'il recule, je l'enlève immédiatement. Il comprendra donc, que lorsqu'il a un inconfort au poitrail, reculer est la réaction la plus confortable.

En général, un cheval nécéssite de 3 à 7 répétitions pour assimiler quelque chose. Mais, au début, ne lui demandez que très peu. Et, au fur et à mesure que la leçon sera assimilée, il sera possible de prolonger la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apprendre au cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre le couché au cheval...
» Apprendre l'épaule en dedans
» commet faire comprendre a son cheval de ne pas avoir peur dans la rue ?
» Envie d'apprendre la monte Western?
» Pour ceux qui voulaient apprendre à juger un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria :: • Cheval • :: Ethologie-
Sauter vers: