Equestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equestria

Do you love horses ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [. Lui apprendre à marcher sur une bâche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:37

Pour apprendre à un cheval à approcher d'une bache, il faut commencer à pied. Le cheval se sent alors guidé par un supérieur hiérarchique, nous. Si l'animal a assez confiance en nous, il va renifler la bâche. Après cela , il ne faut pas lui demander de la passer mais il faut repartir en arrière. Puis il faut lui demander des exercices à pied ( Décaler les hanches / épaules, demander le plis de la tête, arrêt, reculé, repartir ... ) Et tout en faisant ces exercices il faut se rapprocher de la bâche. Grâce au " Reniflement " d'avant, il se méfiera moins et aura compris que si on s'approche, on peut repartir de suite. Après comme on le fait bosser à pied, son attention est entièrement capté sur nous, et il est très à l'écoute. Si on sent le cheval assez en confiance, alors là on le fait passer à côté, puis en diagonal sur un coin. Après tu l'arrêtes devant la bâche, tu le laisses renifler et s'il a un mouvement de recul, tu reprends le boulot. S'il ne bouges pas, tu lui demandes d'avancer un sabot sur la bâche ( Il faut maîtriser parfaitement son cheval ) en tirant doucement la long sur le côté. Toi tu te places face à lui, sur la bâche. Puis tu le fais reculer. Un pas. Recule. Un pas, deux pas. Recule. Un pas. Recule. Un pas, deux pas. Recule. Un pas, deux pas, trois pas. Recule. Un pas, deux pas, trois pas, quatre pas. Arrêt et caresse sur le chanfrein pour rester face au cheval puis reculer soi même pour laisser passer le cheval.

Wala, désolée du long texte xD
C'est pour aider ceux qui voudraient apprendre à leurs chevaux à passer une bâche sans violence et dans le calme, ainsi le cheval passera toute sa vie des bâches sans peur.
Je tiens à dire que j'ai appris cette méthode qui s'applique à tout ( Van, fossé ... ) Chez une éthologue 'Chuchoteuse' ( J'aime pas ce therme ), et j'ai d'ailleurs l'exercice le jour de mon passage de mes savoirs ac un anglo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:55

    Ah,ça doit etre utile =P
    Surtout en rando ou en TREC.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
[. Glop




Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:03

Oui, car tu utilises cette méthode pour lui faire passer n'importe quoi
Même des barres au sol pour les jeunes chevaux =P
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:11

    Okay ^^ .
    Je mettrai en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Airlaisse

Airlaisse


Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Sur Equestria =P
Date d'inscription : 19/08/2007

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:16

Moi,Eclair le shet de mes voisins,quand je le montais,j'avais pas vu que y'avais une bache au fond du pré.Je suis passée dessus,et il n'a pas eu peur,aucun problème.Ta méthode semble super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:33

lol moi je coupait de l'herbe pour Diva et le mettait dans une bâche pour ovent de caravane pour le transporter. Pour rigoler j'lui ai foutu sur le dos une fois vide, y'avait du vent. Rien, à, foutre! xD
Revenir en haut Aller en bas
Shroufy'
Admin



Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2006

[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:36

    J'imagine la scène . =P
Revenir en haut Aller en bas
http://animalis-creation.graphforum.com
Contenu sponsorisé





[. Lui apprendre à marcher sur une bâche Empty
MessageSujet: Re: [. Lui apprendre à marcher sur une bâche   [. Lui apprendre à marcher sur une bâche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[. Lui apprendre à marcher sur une bâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre au cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria :: • Cheval • :: Ethologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser