Equestria

Do you love horses ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1oo chevaux sur l'herbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Shroufy'
Admin


Nombre de messages : 202
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: 1oo chevaux sur l'herbe   Mer 1 Aoû - 6:46



    Nom : 1oo chevaux sur l'herbe
    Lien web : http://100chevaux.org

    Leur oeuvre : Pourquoi ?
    Nous avons créé l'association 100 CHEVAUX SUR L'HERBE dans le but de sauver le maximum d'équidés de l'abattoir, qu'ils soient poneys, chevaux, chevaux de trait où ânes, chacun à le droit à la vie et à une place dans un home-refuge comme le nôtre.
    Notre refuge est situé à Couvin en Belgique où un grand nombre de nos protégés y vivent heureux et finissent leur existence dans la douceur, l'amour et les bons soins...
    Nous avons plus de 106 équidés au sein du refuge de toutes tailles et de tous âges, nous vous invitons sur ce site à tous les découvrir

    Leur domaine :
    Notre domaine : 18 hectares de prairies verdoyantes entourées d'une magnifique forêt., l'ensemble surplombant majestueusement une grande vallée où s'étale plantureusement à la belle saison herbes moelleuses et des bouquets de haies et fleurs sauvages....

    ~~~~

    Après toute une journée à l'extérieure chaque cheval peut prendre un repos bienfaisant dans un vaste boxe qui lui sera réservé. A l'inverse des stabulations, les boxes permettent de mettre en sécurité et d'assurer la tranquillité aux chevaux qui sont dominés dans les groupes.

    La vie sous un meilleur jour
    Beaucoup de chevaux sont cloïtrés, isolés péniblement dans des écuries sombres et très réduites.
    100 CHEVAUX SUR L'HERBE réfractaire à ces concepts, tente d'offrir le meilleur à ses protégés pour réparer leur vie ayant été si souvent engloutie dans la privation, la séquestration, la souffrance..
    La plupart de nos pensionnaires avant de nous connaître ont été privés de bons soins même certains des soins les plus élémentaires. Leur vie était dédaignée pour apporter uniquement profits et intérêts à leurs propriétaires qui n'hésitaient pas à acculer ces malheureux en fin de carrière à la boucherie.
    Notre refuge grâce à ses installations va surtout les aider à reprendre goût à la vie.

    Tous nos chevaux peuvent non seulement voir et faire nez-nez avec leurs voisins (très important afin de préserver les contacts pour rompre ennui et monotonie) mais ont aussi l'occasion de voir tout ce qui se passe dans et hors de l'écurie.

    En hiver par intempéries,et la nuit,nos jeunes poney disposent de grandes stalles bien nappés de litière ou libre et en groupes ils sont bien protégés des rigeurs des climats.

    Nos vétérinaires et nos soigneurs se relayent toute la semaine afin d'assurer des soins quasi constants. Ils sont conscients de leur devoir envers nos protégés et savent qu'un petit peu retard peut entraîner un drame. C'est lors de la première visite médicale ( à l'arrivé de l'équidé) que l'on se rend vraiment compte de toute l'horreur qu'ont vécue nos chevaux. Le vétérinaire découvre souvent de cruelles carences alimentaires, des blessures douloureuses, des problèmes graves de pieds, des parasites prouvant la négligence coupable des anciens propriétaires de ces malheureux. Notre équipe fait le maximum pour soulager la misère , la maladie et la souffrance de ces animaux et nous ne lésinons ni sur les moyens ni sur le temps et la patience, ainsi que sur la quantité d'affection pour adoucir les existences déjà tellement éprouvées de tous ceux qui sont sous notre protection.
    Nous employons tout notre dévouement tous nos efforts et tous nos moyens à assurer le meilleur bien-être à nos protégés
    2 vétérinaires spécialisés , une aide-vétérinaire sont mobilisés pour assurer l'encadrement médical de nos pensionnaires. Chaque jour, un grand nombre de soins spécialisés sont prodigués à nos chevaux afin de désagréger leurs maux.
    Souvent sont accueillis chez nous de misérables équidés dont le corps trahit souvent le terrible cauchemar de vie... ces malheureux nécessiteront d'importants et constants soins.
    Etant donné l'importance d'animaux secourus et hébergés, de nombreuses pathologies se présentent à nous et nécessitent des soins divers et coûteux... sur notre photo Laly dont l'état imposait 2 fois par jour des inhalations durant plus de deux semaines...
    Les chevaux extirpés des marchands de chevaux de boucherie sont souvent malades, affamés et très sales. Cela nécessite souvent l'administration d'antibiotiques durant plusieurs jours...
    Les vieux équidés ont souvent des problèmes de dentition nécessitant le passage régulier d'un dentiste qui râpera leurs dents.
    Sans l'intervention de ce dernier les chevaux font des "chics" en mangeant et ne profitent pas de leur alimentation. Ils maigrissent et s'affaiblissent alors.
    Chaque mois notre maréchal ferrant passe au refuge pour parer les pieds de nos chevaux. Certains équidés nécessitent à cause de leurs négligences du passé des soins particuliers aux pieds..

    Leur besoins :
    12 tonnes de paille par mois ( 400 kg par jour )
    sont nécessaires pour donner le plus grand confort de literie à nos protégés et assurer une hygiène maximale. Notre paille est stockée dans notre grange (réalisée grâce aux dons de nos membres) et amenée régulièrement par nos fournisseurs.
    Vous devinez combien notre budget paille est une lourde charge financière pour nous !
    9 tonnes de nourriture floconnée nécessaire chaque mois pour nourrir tout cet orphelinat !
    Le foin n'étant pas suffisant, nous devons complémenter la nourriture par une alimentation floconnée. Voilà un des budgets les plus lourds pour notre oeuvre car nous avons besoin de près de 9 tonnes de nourriture floconnée chaque mois pour nourrir tous nos protégés. Tous les 15 jours, notre fournisseur nous livre entre 4 à 5 tonnes de nourriture . Celle-ci est entreposée dans un énorme sillo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalis-creation.graphforum.com
Sandra



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: L'hippophagie   Lun 13 Avr - 8:34

Oui je suis trop en accord avec ce refuge! L'hippophagie c'est cruel et les gens pensent que nous ne voulons pas manger de cheval seulement à cause de l'image que cela projete mais il y a beaucoup plus qu'une simple question de statue!

Si vous voulez signer une pétition pour les chevaux de boucherie, allez sur: www.equides.piczo.com vous trouverez un lien rapide vers la pétition.

Merci d'avance pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1oo chevaux sur l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe de printemps ; attention aux fourbures !...
» Comment nourrissez-vous vos poilus?
» Gerer une petite surface par cheval (Managing Small-acreage Horse
» 100 chevaux sur l'herbe
» Quelle est la valeur nutritive de l'herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria :: • Vous • :: Associations-
Sauter vers: